Depuis plus de 80 ans, le Zephyr accueille des gastronomes de la capitale, en plein coeur du 20 ème arrondissement, tout près de la station de métro Jourdin Pyrénées. Il s’agit donc d’un établissement qui n’a rien de banal, puisque des générations de gastronomes y ont déjà dégusté de bons petits plats, les murs sont chargés d’histoire, et vous ne serez sans doute pas indifférent à cette particularité. On peut donc trouver une décoration très vintage sur place, qui représente toute l’insouciance du Paris des années 20, appelées aussi les années folles et à juste titre, on profitait de la vie après guerre, tout simplement.

Aujourd’hui on peut même prendre son brunch au Zephyr qui s’est mis au goût du jour avec cette nouvelle tradition culinaire. Vous dégustez ici des plats traditionnels français, puisque le thème de l’établissement est la brasserie, et vous vous délectez par exemple d’une poêlée de Saint Jacques ou d’un oeuf cocotte la crème de truffe, pour n’en citer que quelques uns. Les parfums et la gastronomie seront au rendez-vous dans cet endroit qui a vécu bien plus longtemps que nous.

On peut même bruncher en terrasse au Zephyr, puisqu’il vous propose un espace extérieur ouvert durant les beaux jours, parfait pour profiter un peu du soleil.